Quand et comment semer les cactus ?
La période de semis idéale est le printemps. Toutefois il est possible de semer les cactus une bonne partie de l’année.
Mélanger du terreau de semis, du sable de Rhin (par exemple) et de la terre de jardin à parts égales. Remplissez une caissette, une mini-serre ou même des petits pots en tamisant finement la couche supérieure.
Effectuez le semis en disposant les graines de manière régulière, il ne faudra en aucun cas les recouvrir de terreau. Tassez légèrement pour mettre les graines bien en contact avec le substrat. Humidifiez en arrosant très finement, pendant la germination, la terre ne devra jamais être sèche.
Les cactus germent progressivement, à 20°C, cela peut aller de quelques jours à quelques semaines. Si vous augmentez la température à 30°C vous accélérez considérablement la vitesse de levée.
Repiquage des cactus:
Repiquez les cactus lorsqu’ils ont atteint une taille de quelques millimètres. Au préalable il faudra laisser la terre séchée au moins 2 à 3 jours. Vous ne reprendrez les arrosages que quelques jours après le repiquage en respectant les conseils ci-dessous. Il est préférable d’utiliser des petits pots en terre cuite.
Culture des cactus :
Les cactus ont une végétation relativement lente. Lorsqu’ils seront repiqués alternez périodes sèches et périodes humides à une fréquence de 3-4 jours d’intervalles. De cette manière, vos plants pousseront nettement plus vite. Apportez leur un engrais liquide pour plante verte ou mieux, pour cactus tout les 15 jours en « période humide ».
Encore des questions à propos des graines de Cactus?
Graines & Semences, leader en vente en ligne de graines de qualité, est à votre service pour toute question ou précision. Contactez notre service clients sans engagement. Nous sommes là pour vous aider.